mercredi, mai 18

14 conseils pour économiser et voyager en toute sécurité

1/Partez léger

Le conseil numéro un est de remédier à l’erreur classique que tous les débutants font. Apporter trop de choses dans votre sac.Ne soyez pas l’un d’entre eux, si vous ne voulez pas que monter dans les transports en commun devienne un cauchemar.

2/ Faites attention à votre santé

Il est facile d’aller trop loin pendant que vous voyagez car il n’y a souvent personne autour pour vous appeler. Cela signifie que vous serez plus susceptible de trop boire, de trop manger et de faire des activités imprudentes ou dangereuses.

3/ Séjournez dans des auberges avec petits déjeuners gratuits

Si vous voyagez souvent, il y a des auberges que vous n’oublierez jamais. A la fois pour les bonnes et les mauvaises raisons. Si vous aimez voyager sans dépenser une fortune,voici un bon conseil. Les petits déjeuners gratuits peuvent parfois fournir toute la nutrition nécessaire pour une journée d’aventure en plein air.De ce fait, réservez une auberge de jeunesse qui sert un petit-déjeuner gratuit.

4/ Voyagez en groupe pour partager les frais

Il y a certains endroits dans le monde qui coûtent très cher pour voyager seul. Voyager dans ces pays peut détruire vos finances si vous payez seul la facture. L’un des meilleurs conseils de voyage à petit budget dont vous pouvez profiter est de voyager avec un groupe plus important afin de partager les coûts.

5/ Préparez une tente de qualité

Dormir dans une tente permet de profiter pleinement de la nature et par la même occasion faire de belles économies. Malheureusement, cela représente un inconvénient majeur, c’est un poids supplémentaire.En contrepartie, vous avez la liberté de dormir dans des endroits où vous ne pourriez pas autrement. En plus de tout cela, apporter une tente en sac à dos vous fera économiser de l’argent . Si vous êtes enclin aux aventures spontanées, à l’exploration de la montagne et à vous retrouver dans de beaux endroits reculés. Alors avoir une tente avec vous est un conseil de randonnée évident.

Si vous êtes à la recherche d’une tente solide, légère et fiable. Découvrez notre sélection de tente 4 saisons pour voyager n’importe où.

6/ Apportez une serviette en microfibre

Se fier aux serviettes des auberges/hôtels peut devenir très ennuyeux. Elles sont soit grossières, volées immédiatement, perdues ou complètement absentes (ou coûtent plus cher). D’ailleurs, rien n’est pire que de sortir d’une douche tiède et de se sécher avec quelque chose qui ressemble à une râpe à fromage.

Les serviettes en microfibre peuvent absorber plus, sécher rapidement et sont très légères. Sûrement l’un des objets les plus utiles à avoir dans sa valise.

7/ Apportez un jeu de cartes ou un livre de jeux

L’une des premières choses que je fais lorsque je m’enregistre dans une auberge de jeunesse est de convaincre tout le monde de jouer aux cartes avec moi. Pourquoi? Parce que les jeux de cartes (et tout jeu de voyage, vraiment) sont d’excellents brise-glace.

8/ Gardez votre sac à dos à portée de vue

Se retrouvez loin de chez vous sans papiers, sans argent et la pire des chose qui puissent vous arriver.Il s’agit d’un conseil de sécurité qui s’applique plus ou moins à différentes régions. Si vous faites de la randonnée dans un endroit comme la Scandinavie ou le Japon. Il y a de fortes chances que vous puissiez laisser votre sac à dos quelque part et il sera là à votre retour. Comme je dis souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. Alors gardez toujours votre sac près de vous.

9/ Mangez de la nourriture de rue

Faire l’expérience de nouveaux aliments est l’une de mes parties préférées du voyage. Certains des repas les plus savoureux de ma vie ont été achetés à des mecs au hasard dans la rue. De plus, la nourriture de rue est toujours l’option de restauration la moins chère en ville.

10/ Emportez toujours une bouteille d’eau

Avoir une bouteille d’eau avec vous est l’un de mes meilleurs conseils de voyage sur cette liste. Vous économiserez de l’argent et vous réduirez le plastique rejeté dans les océans. D’un point de vue budgétaire, c’est un gaspillage d’argent dans la plupart des pays d’acheter de l’eau. Prévoyez de prendre une bouteille d’eau pliable qui ne prend pas de place dans vos bagages. Bien sûr faut-il encore que l’eau soit potable dans la destination de votre choix.

11/ Utilisez des applications de covoiturage, pas des taxis

Qui ne sait jamais fait arnaquer par un chauffeur de taxi à l’étanger ? Choisissez des applications de covoiturage comme Uber qui rendent les déplacements dans les villes à la fois abordables et beaucoup plus agréables.

12/ Achetez des billets de transport en commun en gros

Lorsque vous voyagez en sac à dos dans les grandes villes, vous devez utiliser les transports en commun pour vous déplacer.De ce fait, les billets de métro/bus/tram sont toujours moins chers lorsqu’ils sont achetés en gros ou sous forme de pass pour plusieurs jours. De plus, vous gagnerez beaucoup de temps à faire la queue pour les billets pour chaque trajet.

13/ Lavez vos propres vêtements

Si vous cherchez des conseils de voyage plus économiques , je vous suggère de laver vos propres vêtements pour économiser un centime. Le processus n’est pas aussi difficile que vous le pensez et vous pouvez donner à vos vêtements une apparence assez nette avec de la pratique. Vous éviterez également de perdre ou d’abîmer vos vêtements aux mains du personnel de nettoyage.

14/ Cachez votre argent

Cacher votre argent dans une ceinture de voyage est une excellente idée. Il est important de se rappeler de dissimuler réellement votre ceinture porte-monnaie s’il s’agit plus d’une pochette que d’une ceinture. Si vous le portez à l’extérieur de votre chemise comme un sac banane, vous signalez à tous les pickpockets à proximité exactement où se trouvent tout votre argent et vos objets de valeur.

J’espère que ces 14 astuces vous permettront de voyager plus sereinement la prochaine fois.