dimanche, juin 13

3 bonnes raisons de passer les prochaines vacances en Scandinavie

La Scandinavie compte plusieurs pays d’exception à considérer comme votre prochaine destination de vacances. En effet, force est d’admettre que ces derniers possèdent leurs lots d’attraits touristiques qui sauront séduire pratiquement tous les types de vacanciers. Dans le cas où vous hésiteriez encore à séjourner au sein des pays scandinaves, voici justement quelques-unes des excellentes raisons de qui pourraient vous inciter à partir.

Voyager en Scandinavie peut se faire à longueur d’année

Il faut savoir que vous avez la possibilité de passer vos prochaines vacances dans quasiment tous les pays scandinaves selon les saisons de votre choix. D’ailleurs, visiter la Scandinavie par rapport à la période de l’année vous permettra en l’occurrence de vivre différentes expériences bien qu’il s’agisse de la même destination. À titre d’exemple, vous pouvez notamment jouir des 4 saisons en Finlande en dépit du fait que l’hiver est relativement long contrairement au printemps et à l’été. Mais dans la majorité des cas, la saison estivale est généralement à privilégier si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans les pays scandinaves.

Plus particulièrement en Islande où cette période de l’année est le moment propice pour découvrir la beauté indéniable du patrimoine naturel islandais. Il en est bien évidemment de même pour le Danemark, la Suède et la Norvège entre autres où vous aurez l’occasion de vous adonner à diverses activités de plein air (randonnée, pêche, kayak, baignade, camping, etc.). Par ailleurs, l’hiver est incontournable dans ces pays pour profiter des joies de la neige et des activités hivernales comme les différents sports de glisse à l’instar du ski. Toutefois, le territoire danois ne totalise que 3 km de pistes de ski étant donné que ce pays scandinave est relativement plat.

Les pays scandinaves sont facilement accessibles

Comme évoqué précédemment, la Scandinavie est une excellente destination de vacances qui se visite à longueur d’année. Il vous suffit alors de choisir la saison à laquelle vous souhaitez partir en fonction de vos désirs (en hiver pour skier, en été pour découvrir le patrimoine naturel scandinave, etc.). D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que pratiquement tous les pays en Scandinavie sont facilement accessibles depuis l’Hexagone par exemple. Après avoir défini la saison pour vos prochaines vacances, il vous suffira ensuite d’acheter votre billet d’avion.

D’ailleurs, la voie aérienne est certainement l’option à privilégier pour vous rendre le plus rapidement, mais aussi le plus aisément au sein des pays scandinaves. En effet, sachez que rejoindre l’Islande, le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande à partir de la France se fait généralement en trois heures. Par conséquent, il vous est tout à fait possible de songer à faire une petite escapade en Scandinavie durant un week-end si vous le souhaitez. Mieux encore, rien ne vous empêche d’envisager un circuit touristique entre ces remarquables pays pour profiter de leurs propres attraits.

La Scandinavie saura charmer pratiquement tous les types de vacanciers

Il faut dire que pratiquement tout le monde trouvera son bonheur en passant leurs vacances au sein des pays scandinaves. Vous savez déjà que la richesse du patrimoine naturel scandinave comblera sans aucun doute les amoureux de la nature. Et ce, peu importe la saison, si vous souhaitez par exemple profiter du soleil et de la plage comme dans la ville portuaire de Kristiansand en Norvège durant l’été. Il en est de même pour partir en randonnée (à pied ou à vélo) au cœur des nombreux parcs et réserves naturelles d’exception de la Scandinavie. Mais il ne faut pas non plus oublier que le patrimoine culturel et historique des pays scandinaves n’est absolument pas en reste !

Ainsi, n’hésitez surtout pas à visiter les musées et les sites d’intérêt culturel et historique de votre destination. En particulier si vous passez par la capitale de ces pays qui en regorgent généralement. À titre d’exemple, la capitale danoise Copenhague abrite l’emblématique palais royal Amalienborg ainsi que les remarquables châteaux de Rosenborg et Christiansborg. Tandis que vous pouvez trouver dans la capitale de la Suède, Stockholm, le célèbre musée Vasa ou l’iconique château de Drottningholm entre autres.