lundi, octobre 18

4 bonnes raisons de visiter les Seychelles en famille avec des enfants

Excellente destination pour une lune de miel, les Seychelles sont aussi très propices pour des vacances en famille. D’ailleurs, l’archipel séduit de plus en plus les familles avec des enfants. La plupart sont généralement motivées par les plages paradisiaques aux eaux turquoise. Pourtant, les Seychelles ont d’autres choses à offrir aux familles en quête d’une escapade exceptionnelle. Découvrez ci-après 4 des meilleurs atouts des Seychelles qui vont assurément vous convaincre d’y partir en famille.

  Une météo agréable tout au long de l’année

L’archipel seychellois connaît un climat tropical avec deux saisons qui sont peu marquées. La température annuelle y oscille entre 27 °C et 30 °C ; et la température de l’eau avoisine les 28 °C. Il va sans dire que les Seychelles sont une destination où il est possible de voyager à tout moment de l’année. Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage en famille aux Seychelles, il vous est possible de faire appel à une agence de voyages spécialisée comme Voyage Seychelles Marco Vasco.

Des hébergements adaptés pour les familles avec des enfants

Les Seychelles offrent un large éventail d’hébergements. Beaucoup d’entre eux sont idéaux pour un séjour en famille avec des enfants. On peut citer entre autres le Four Seasons qui se situe dans le sud de Mahé, le Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa sur l’île de Silhouette, l’hôtel Constance Lemuria 5* sur l’île de Praslin, etc.

Ces logements familiaux mettent à la disposition de leurs clients des chambres familiales spacieuses. Généralement, ils proposent un service de baby-sitter pour offrir aux parents la possibilité de passer des moments en amoureux. Ils disposent aussi d’un club pour enfants avec de nombreuses activités pour occuper les bambins.

De belles plages familiales

Si vous êtes une famille appréciant les plages, vous trouverez votre bonheur aux Seychelles. En effet, cet archipel de 115 îles baignées dans l’océan Indien abrite un bon nombre de plages idylliques. En famille, ne manquez surtout pas :

  • Beau Vallon : sur l’île de Mahé, il s’agit d’une grande plage animée très appréciée des locaux et vacanciers. Longée d’un lagon turquoise peu profond, elle est idéale pour les familles. À proximité se trouve un grand parking pavé et au bord de la plage se trouvent de nombreux restaurants où vous pouvez essayer des plats locaux.
  • L’anse à la Mouche : au sud-ouest de Mahé, cette plage familiale est très spectaculaire. Pendant votre passage, pensez à essayer les restaurants de poisson frais à proximité.
  • L’anse Lazio : cette incroyable association de sable fin, de blocs de granit, de palmiers, et de lagon turquoise vous émerveillera certainement pendant votre escapade familiale aux Seychelles. En plus du farniente, l’anse Lazio est aussi très propice pour la baignade et la plongée en apnée.
  • L’anse Source d’argent : avec son décor féerique comprenant d’impressionnants rochers de granit, de sable blanc poudreux, de végétations luxuriantes, elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Située sur l’île de La Digue, elle promet un moment reposant.

De nombreuses possibilités d’excursion

Il y a tant à découvrir dans l’archipel seychellois dans le cadre d’un séjour en famille. Vous n’aurez que l’embarras du choix, mais pensez à visiter :

  • Le marché coloré de Victoria : cette visite est une opportunité de faire une immersion culturelle. En plus de la découverte des produits locaux, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer les locaux.
  • La vallée de Mai : il s’agit d’une forêt tropicale foisonnante d’une vingtaine d’hectares et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là-bas, vos enfants seront certainement fascinés de voir des cocotiers de mers, dont les fruits ont une forme spécifique. Cette espèce est endémique des Seychelles.
  • Différentes îles seychelloises : dans cette optique, il n’y a rien de tel que de réserver une croisière en catamaran aux Seychelles. Pour effectuer une réservation, il est toujours plus judicieux de vous rendre auprès d’un tour-opérateur professionnel.