mercredi, janvier 26

9 Bonnes raisons de visiter Tokyo

Choisir la bonne destination pour des vacances peut être accablant. Il existe tant d’options merveilleuses offrant des expériences différentes. Des villes romantiques comme Paris ou Rome sont de bons choix pour des vacances. Voyager en Asie peut apporter de nouvelles idées et de nouvelles saveurs dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Pourquoi vous devriez visiter Tokyo

Le Japon est l’une des destinations de voyage les plus populaires de la région. Le Japon conserve un sens aigu de l’histoire traditionnelle et culturelle tout en étant un leader mondial en matière de technologie innovante et de mode. Tokyo, en particulier, est une ville passionnante et animée qui propose un large éventail d’activités. Voici huit raisons pour lesquelles vous devriez choisir Tokyo pour vos prochaines vacances.

tokyo


Comment se rendre à Tokyo

Le voyage international à Tokyo n’offre pas beaucoup d’options, puisque le Japon est un pays insulaire. L’avion est donc généralement la seule option pour se rendre dans la capitale japonaise. Tokyo possède deux aéroports, celui de Narita et celui de Haneda.

Il existe des vols directs pour Tokyo en provenance du monde entier, ainsi que d’Europe ou d’autres pays d’Asie. L’aéroport de Narita accueille la plupart des vols internationaux, mais Haneda en accueille également certains. Cependant, la majorité des vols à l’aéroport de Haneda sont des vols intérieurs. Pour un bon aperçu des horaires, des prix et des compagnies aériennes, nous vous recommandons Skyscanner.

voyage avion

Remarque : il existe également des liaisons par ferry, par exemple de la Chine ou de la Corée du Sud vers le Japon, mais pas directement vers Tokyo. Il faut alors se rendre à Tokyo via Kyushu ou Osaka..

Si vous vous rendez à Tokyo à l’intérieur du Japon, vous avez également le choix entre le bus et le train. Les trains express Shinkansen sont les plus populaires, mais il existe également de nombreux autres trains. Si vous restez un peu plus longtemps au Japon, le Japan Rail Pass vaut la peine, car la plupart des itinéraires au Japon peuvent être parcourus rapidement et facilement en train. Recommandation absolue !

Tokyo : Visites guidées et billets


1. Akihabara

Pour ceux qui s’intéressent de près à l’équipement technologique ou aux loisirs geeks, Akihabara est l’endroit où aller. On y trouve de nombreux magasins qui vendent de tout, des jouets aux derniers appareils numériques. Au-delà des magasins de gadgets, il y a de grands magasins que vous pouvez visiter.

Akihabara

Veillez à maîtriser votre budget, car il s’agit d’un quartier haut de gamme dont les prix sont à la hauteur. Le shopping est un passe-temps majeur dans cette ville. Vous trouverez les dernières boutiques à la mode ainsi que des tonnes de magasins vintage et tout ce qu’il y a entre les deux. Lorsque vous sortez, assurez-vous d’avoir votre passeport. Vous ne pourrez pas marchander dans la plupart des endroits, mais certains propriétaires de magasins pourront vous accorder des réductions supplémentaires.

2. Le théâtre Kabuki

Si vous souhaitez vivre une expérience historique pendant votre séjour à Tokyo, vous pouvez assister à un spectacle de Kabuki. Le kabuki est un type de théâtre avec un maquillage très élaboré, impliquant une peinture blanche brillante sur le visage des acteurs ainsi que des masques détaillés. Il y a des mimiques, de la musique et des danses qui dépendent largement des compétences des acteurs. Et malgré la multitude de personnages féminins dans les pièces, tous les acteurs sont des hommes.

Le théâtre Kabuki

Vous pouvez acheter des billets sur place pour un spectacle. Si vous souhaitez en savoir plus sur la tradition du Kabuki, nous vous recommandons une visite guidée et interactive de la galerie Kabuki-za.

3. Observation des fleurs de cerisier (Sakura)

L’une des scènes les plus pittoresques du Japon est celle des rangées de cerisiers et de pruniers en fleurs. Les pétales flottent dans l’air et ressemblent à de la neige, ce qui constitue une toile de fond idéale pour les photos. Le seul inconvénient est que ces fleurs sont à leur apogée au printemps et qu’elles ne durent qu’une semaine environ.

Sakura

4. La mode Harajuku

Les tendances de mode scandaleuses ne sont pas réservées aux magazines à Tokyo. Tous les jours, vous pouvez voir des citoyens japonais porter des styles comme Harajuku. La mode Harajuku implique des couleurs vives, des chaussures à plateforme et des cheveux coiffés, parfois aussi très colorés.

5. Sanctuaires et temples

Les sanctuaires peints de couleurs vives qui se trouvent dans la ville sont l’une des caractéristiques du paysage japonais. Ces sanctuaires sont utilisés pour des pratiques bouddhistes ou shintoïstes mais sont ouverts au public.

Le plus ancien sanctuaire de Tokyo est le sanctuaire Sensoji, qui offre un endroit tranquille tout en étant situé dans une ville active. Dans les temples, vous pouvez même acheter des charmes censés vous porter chance, améliorer votre vie amoureuse ou accroître votre richesse. Selon la période à laquelle vous vous rendez, vous pourrez même assister à une cérémonie musicale traditionnelle exécutée par les employés du sanctuaire.

Il existe de nombreux autres temples et sanctuaires dans le quartier d’Asakusa, comme le Bentendo Hall, qui fait partie du plus ancien temple de Tokyo, ou le sanctuaire des trois dieux, le temple d’Asakusa. À propos : Une façon passionnante d’explorer le quartier serait de faire un tour en pousse-pousse de Tokyo Asakusa.

6. Odaiba

La partie de Tokyo connue sous le nom d’Odaiba a quelque chose de surnaturel. Située à côté du centre-ville, Odaiba est sa propre île flottante qui offre des restaurants, une architecture magnifique et divers divertissements. Le Musée national des sciences émergentes et de l’innovation s’y trouve, ainsi que l’énorme salle d’exposition automobile appelée Toyota Mega Web.

Si vous vous demandez où séjourner à Tokyo avec des enfants, envisagez de séjourner à Odaiba, qui ne manquera pas d’occuper vos enfants avec des activités.

7. L’alimentation

Lorsque les gens pensent à la nourriture japonaise, leur première pensée est généralement le sushi. Les sushis à Tokyo sont une option délicieuse mais pas la seule. Vous trouverez des restaurants proposant des aliments traditionnels japonais de base comme les Ramen, mais aussi des restaurants d’influence plus occidentale comme les chaînes de restauration rapide.

Il existe également des cafés réservés aux desserts et des maid cafés, qui proposent des plats à thème différents. Essayez absolument le curry japonais, car il est très différent des versions indiennes et antillaises de ce plat. Une excellente façon de découvrir la cuisine japonaise est de participer à une visite guidée de Tokyo.

8. Louer un kimono à Tokyo

Lors d’un voyage au Japon, vous verrez de nombreuses personnes, aussi bien des locaux que des touristes, porter de magnifiques kimonos aux élégants motifs brodés. Vous les verrez dans les temples, dans les parcs et devant les principales attractions touristiques.

Si vous souhaitez acheter un kimono japonais, il vous suffit d’un clic pour découvrir toute une collection de kimonos japonais.

Prendre une photo en portant un kimono est une activité très populaire. C’est l’une des meilleures choses à faire à Tokyo, même si vous ne passez qu’une journée dans la ville. Les photos que vous obtiendrez sont le meilleur souvenir que vous puissiez rapporter du Japon.

9. Musée du Studio Ghibli

Le Studio Ghibli est une maison d’animation qui a sorti plusieurs films qui ont atteint une popularité mondiale. Le musée se concentre sur les œuvres du réalisateur Miyazaki Hayao, qui couvre l’ensemble de sa carrière. C’est un excellent choix pour ceux qui aiment les films d’animation ou qui ont de jeunes membres dans leur groupe de voyage.

Séjourner à Tokyo peut être une expérience culturelle riche et vous donner une foule de nouveaux souvenirs. L’ouverture d’esprit dont vous ferez preuve en vous déplaçant dans la ville vous permettra de découvrir des boutiques, des restaurants et des sites intéressants hors des sentiers battus. Vous pouvez profiter d’une expérience culturelle traditionnelle ou essayer quelque chose d’innovant.

Il y a des tonnes de panneaux en anglais, de sorte que la navigation dans la ville peut être à la fois amusante et pas trop difficile. Discuter avec les habitants est également un excellent moyen de trouver des attractions plus mémorables et pas seulement celles imprimées dans un guide.