mercredi, avril 21

Chefchaouen ! Cette incroyable ville bleue au nord du Maroc

Chefchaouen est située dans les montagnes du Rif au Maroc, sur la côte méditerranéenne, à environ 100 km de Tanger. L’attractivité de la petite ville de Chefchaouen réside dans sa beauté authentique, avec des rues remarquablement propres et des maisons simples et traditionnelles, avec des murs décorés en bleu et blanc éclatant.

L’apparence de Chefchaouen vous sautera immédiatement aux yeux, que ce soit la toute première ville que vous visitez au Maroc, ou que vous soyez un visiteur de longue date du pays et que vous sachiez à quoi ressemble le reste du pays. Chefchaouen est beaucoup plus petite que les autres villes plus importantes au Maroc comme Tanger ou encore Marrakech, ce qui en fait une destination différente pour les touristes qui cherchent à sortir des sentiers battus, et elle a également la réputation d’être l’une des villes les plus sûres du Maroc.

La ville la plus sûr au Maroc

Si tout voyageur doit toujours faire preuve de bon sens et être préparé dans n’importe quelle destination dans le monde, Chefchaouen est l’une des rares villes où l’on se sent vraiment en sécurité même la nuit. De nombreux voyageurs qui connaissent bien la ville pour l’avoir visitée plusieurs fois vont vous mentionner ce détail. Et d’après les locaux, il semble qu’il n’y ait tout simplement presque jamais de criminalité dans la ville.

Chefchaouen est également très populaire auprès de ceux qui recherchent une destination conçue pour les routards, non seulement en raison de son excellente situation dans le nord du Maroc, mais aussi parce qu’il existe de nombreuses auberges et de petits hôtels traditionnels et bon marché. Selon certains chiffres, il y aurait jusqu’à 200 lieux d’hébergement différents. Une belle destination pour les voyageurs à budget serré qui ne devraient pas avoir de problème pour trouver un endroit où dormir. A noter également qu’il y a aussi des hôtels de luxe dans la région qui proposent des activités annexes intéressantes et des plans d’hébergement tout en un pour explorer cette magnifique ville bleue.

Chefchaouen City est un portail dédié à la ville de Chefchaouen sur lequel vous pouvez découvrir les meilleurs plans d’hébergement mais aussi les recommandations de restaurants et tous les autres détails concernant les activités à explorer dans la ville.

Ville authentique au traits de l’ancien Maroc

Les habitants de la ville de Chefchaouen sont très accueillants et très amicaux. C’est en fait un aspect très intéressant lorsque vous apprenez l’histoire de Chefchaouen. Bien que la ville soit très proche du continent européen, il n’y a jamais eu de visiteurs européens avant 1920. Cette région était autrefois l’une des plus méconnues des Européens, ce qui s’explique par le fait que la ville a été fondée à l’origine par des Juifs et des musulmans déplacés d’Espagne. Cette hostilité s’est poursuivie lorsque le Maroc a combattu les Espagnols pour sortir de la colonisation.

Chefchaouen est aussi une destination de shopping populaire pour de nombreux touristes européens, car la ville offre quelques produits artisanaux uniques que l’on ne trouve tout simplement pas dans la plupart des autres villes du Maroc. Les couvertures tissées et les vêtements en laine font partie de ces produits artisanaux, bien qu’il existe de nombreux articles fabriqués à l’ancienne, des articles et des chaussures en cuir en passant par les meubles en bois de cèdre. En outre, Chefchaouen est une étape très prisée des touristes qui n’aiment pas les villes très connues du tourisme de masse.

Que ce soit pour les étudiants qui partent en randonnée pendant l’été, les touristes qui font leurs courses ou les alpinistes qui aiment la randonnée et l’aspect des falaises qui bordent la ville de chaque côté, Chefchaouen a quelque chose de magique à offrir à tous les voyageurs du monde.