dimanche, juin 13

Cinq choses à faire avant de partir en voyage

Si vous planifiez votre voyage de rêve, vous avez probablement déjà des idées sur votre prochaine destination. Cependant, on a souvent tendance à oublier des éléments importants dont nous nous rappelons que lorsque c’est déjà trop tard.

Lister et rédiger une liste de choses à faire et à préparer est toujours un bon début, et vous serez ainsi certain que votre voyage se déroulera dans les meilleures conditions.

N’oubliez pas : la préparation et la mise en place des informations nécessaires est une étape cruciale pour réussir un voyage. Vous trouverez dans cet article cinq conseils pour préparer votre voyage comme un pro.

L’argent et le coût de la vie dans votre destination

Avez-vous déjà une idée du budget de votre voyage ? Vous devez vérifier la monnaie locale de votre destination, et surtout connaître les bases des coûts de consommation dans votre pays de destination. Cela vous donnera une idée de combien vous allez dépenser pour votre alimentation, de vos déplacements ainsi que de votre budget hébergement.

Pensez à séparer également votre argent ! Vous devez avoir sur vous une carte bancaire avec de l’argent dessus, et une partie d’argent en espèce pour vos besoins quotidiens qui ne nécessite pas de carte. Pour votre sécurité, n’utilisez surtout pas votre carte dans des endroits douteux.

N’oubliez pas de vérifier les taxes et les moyens pour faire les échanges pour convertir votre argent en monnaie locale.

Lisez sur votre destination

Il y a plein de ressources sur Internet qui peuvent vous aider à planifier votre voyage, en lisant davantage sur vos destinations, les meilleurs itinéraires mais aussi les meilleurs plans d’hébergement et d’activités, citant par exemple vision-voyage.com ou encore tripadvsor.fr.

Une simple recherche de quelques minutes sur Internet vous donnera la possibilité d’apprendre de nouvelles choses concernant vos prochaines vacances en exploitant les meilleures opportunités de voyage.

Vérifiez vos documents

N’oubliez pas que la clé pour profiter du voyage ne se trouve pas dans votre destination, mais sur les moments et les souvenirs que vous vivez avant, lors et après votre voyage. Il est donc important de planifier et de chercher les meilleurs services avant votre départ pour une meilleure expérience de voyage.

Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une file d’attente interminable causée par quelqu’un qui ne trouve pas sa carte d’embarquement. Essayez d’éviter ces situations en enregistrant les copies de vos documents sur votre téléphone par exemple. Cela fonctionne également avec vos billets d’avion que vous pouvez y accéder simplement sur votre boite email.

Assurez-vous d’emporter avec vous une copie de votre carte d’identité et votre passeport, ainsi que tout autre document nécessaire.

Surveillez la date d’expiration du passeport : pour la plupart des pays, il doit être valable plus de six mois à compter de la date du vol.

Vérifiez vos bagages deux fois

Soyons honnêtes : avez-vous vraiment besoin de tout ce que vous envisagez de porter pour vos vacances ? L’erreur la plus courante est d’emporter avec soi quelque chose dont on ne sait pas vraiment si on va en avoir besoin. Nous avons tous tendance à surcharger notre valise avec des vêtements, des accessoires et d’autres choses que nous n’utilisons jamais pendant notre séjour.

De plus, chaque compagnie aérienne a ses propres règles concernant le poids maximum que vous pouvez emporter à bord. Déterminez ce que vous allez faire pendant votre voyage et, en fonction de cela, préparez les choses dont vous aurez vraiment besoin d’emporter avec vous. Ne vous laissez pas tromper par le “juste au cas où”.

Liaison entre l’aéroport et la ville

D’accord, nous prévoyons beaucoup de choses, mais n’oubliez pas la façon dont vous vous déplacez dans chaque ville que vous visitez. Les gens réservent généralement leurs billets d’avion sans vérifier la distance entre l’aéroport et la destination finale.

Vous devez comprendre la façon dont vous allez vous déplacer sur place ainsi que les détails à connaitre avant de vous débarquer dans un endroit inconnu.

Généralement, il y a des lignes de bus et de taxi entre les aéroports, mais cela peut impacter considérablement votre budget quand il est serré, quand vous arrivez par exemple très tard la nuit ou quand la distance entre l’aéroport et le centre ville est très longue.