mardi, octobre 20

Les lacs de Plitvit

Les lacs de Plitvit en Croatie, est une artère d’eau située dans le parc national entouré de forêts denses et de rochers. Les habitants appellent cette vallée “la forêt du diable”.

Tous les lacs, et il y en a 16, forment un seul système d’eau avec l’eau de source la plus pure qui se transforme en belles chutes d’eau.  Les réservoirs sont situés sur plusieurs niveaux en haut et en bas, d’où le nom de “lacs supérieur et inférieur”.  La longueur totale des lacs est de plus de 8 km.

On pense que ces lacs uniques se sont formés immédiatement après l’ère glaciaire.

Ces endroits sont également habités par un grand nombre d’ours bruns.  Il y a aussi des chats sauvages, des loups, des cerfs, des sangliers.

La flore se compose de plus de 1000 espèces de plantes.  Il existe environ 50 variétés d’orchidées.

Le tourisme dans cette région est bien développé.  Il existe plusieurs sentiers de randonnée uniques. Le plus facile et le plus court prendra environ deux heures, et pour les personnes en bonne forme physique, il y a un voyage spécial, long et fascinant, de plusieurs dizaines de kilomètres. Et pour les touristes particulièrement paresseux, certains itinéraires comprennent des trains électriques pour un confort maximal.

Si vous avez besoin de passer la nuit dans la plaine, il existe plusieurs hôtels confortables et peu coûteux.