mardi, octobre 20

Les meilleurs hôtels de luxe de Paris

C’est fou ce que l’on trouve d’hôtels de luxe, de grand luxe, de luxe authentique, de collections d’hôtels de luxe sur le web! Il y en a tellement que dénicher un véritable hôtel de luxe devient de plus en plus difficile. Quel est le meilleur critère à considérer?

Jugez plutôt: en recherchant ce matin hôtels de luxe de Paris sur Google,nous sommes tombés en première page sur les meilleurs hôtels de luxe de Paris, des hôtels de charme et de luxe, un hôtel de luxe 5 étoiles, et même un hôtel de luxe pas cher…Impossible dans ce flot d’infos de se faire une opinion d’autant plus que les argumentaires de ces hôtels rivalisent de platitudes destinées à amadouer le robot de Google. Et bien nous, nous nous sommes intéressés à un critère qui nous semble l’un des plus importants pour choisir « son » hôtel de luxe, à Paris, ou ailleurs d’ailleurs: l’environnement.A vous de juger bien sûr, mais pour nous, les quartiers les plus attractifs sont ceux qui permettent de s’immerger dans la vie parisienne avec le plus de glamour et d’effervescence possibles tout en bénéficiant du confort attendu dans ce genre d’établissements. Location, location… cette formule, employée dans l’immobilier de prestige, doit être le premier critère pour choisir son lieu de séjour. Et en matière d’environnement, le discours du meilleur communiquant ne pourra jamais transformer un quartier sinistre en un quartier agréable à vivre…

Hôtels de luxe: à Paris, quartier résidentiel ne signifie pas automatiquement quartier agréable

A cet égard, deux hôtels de grand luxe de Paris,le Shangri-la et le Peninsula,ne nous ont pas vraiment enthousiasmés. Ce sont certes de grands et beaux hôtels – le Peninsula, par exemple, a été installé dans un hôtel particulier somptueusement rénové – mais tous deux se trouvent dans des quartiers, bien sûr, huppés, mais où beaucoup de parisiens, même très fortunés, n’auraient plus l’idée d’acheter un appartement ou tout simplement envie de flâner. Une réelle activité y fait défaut et ce ne sont pas les sociétés de bureaux qui y ont pignon sur rue qui risquent d’améliorer la stitation… Le Plaza Athénée de l’avenue Montaigne, même s’il est entouré d’enseignes alléchantes : Dior, Bulgari, Nina Ricci…,.pêche par l’absence de réelle ambiance. Vite poussiéreuse, l’avenue Montaigne, certes chic, à toujours dégagé un réel ennui. Un peu plus haut, avenue Georges V, l’hôtel du même non (Le Georges 5 ) fait mieux, à côté de son voisin le Prince de Galles. Est-ce la proximité des Champs Elysées et de son brouhaha qui fait la différence ? Où la sortie des clients du Fouquet’s à proximité ?

En 2015, plusieurs célèbres hôtels de luxe de Paris étaient en travaux

La ville lumière n’aurait-elle donc plus d’hôtels de luxe à sa vraie mesure ? Mais si bien sûr…Certains situés dans de vrais quartiers animés ont eu la sagesse de fermer momentanément pour opérer des transformations nécessaires à leurs nombre d’étoiles. Pour en citer quelques-uns : Le Ritz de la place Vendôme , situé idéalement pour « courir » les joailliers: Cartier, Chaumet, Boucheron; le Crillon sur la place de la Concorde jouxtant l’hôtel de la Marine lui aussi en plein travaux. Quant à la rive gauche, l’hôtel Lutetia, hôtel emblématique de Saint-Germain-des-Prés, devenu l’un des quartiers les plus cotés de Paris lui aussi fait peau neuve. C’est précisement parmi ces trois grands absents qu’il faudra prochainement compter pour trouver son hâvre de paix qui conjugue à la fois tous les critères du vrai luxe à 100% .

Patience donc… et en attendant la réouverture de ces monstres sacrés, regardez donc du coté du Bristol, un hôtel de grande qualité, du groupe allemand Oetker, propriétaire du mythique hôtel du cap d’Antibes, sur la côte d’Azur, ou du Park Hyatt Paris Vendome, près de la place de l’Opéra. Deux hôtels de grand luxe, en plein dans la vie parisien