dimanche, juin 13

Profiter des vacances en Argentine et suivre les tendances locales

L’Argentine figure parmi les destinations les plus appréciées des bourlingueurs, en raison de ses richesses culturelles. Outre le fait d’admirer ses monuments historiques, vous pourrez y aller pour découvrir la mode du pays. Durant votre séjour, l’Argentine vous réserve de nombreux coins intéressants pour voir ses boutiques de mode et ses showrooms.

Flâner dans les villes argentines et s’habiller comme les locaux

Destination aux multiples facettes, l’Argentine est une vaste contrée idéale pour passer des vacances hors du commun. À Mendoza, à Ushuaia ou à Bariloche, par exemple, des paysages diversifiés vous attendent durant votre escapade touristique. Une courte halte à Buenos Aires vous permet également de découvrir le style vestimentaire des gentilés. Vous pourrez visiter des lieux populaires comme la Plaza de Mayo ou le quartier de Palermo. Ces endroits sont très prisés des promeneurs, et ce sont des sites parfaits pour voir la mode vestimentaire argentine. Tout comme les résidents, vous pourrez alors suivre les tendances locales et adopter le « color block ». Ce look est très apprécié tous les hivers et consiste à mixer les styles et les couleurs. Les Argentins aiment le porter avec des pantalons en velours (marron, vert, etc.). Sinon, ils choisissent des vêtements chauds comme les pulls et les gros gilets aux motifs tribaux.

Adopter les coiffures et les modes argentins au cours d’un voyage touristique

Un circuit en Argentine est une occasion d’essayer la coiffure des hommes et femmes autochtones. En effet, les Argentins ne se contentent pas de suivre un style vestimentaire basé sur leurs traditions. Ils sont également célèbres avec leur longue et magnifique chevelure qu’ils entretiennent avec soin. Dans presque toutes les villes argentines, vous trouverez certainement des demoiselles qui se baladent avec les cheveux lâchés. Pour vous imprégner de la culture locale, vous pourrez aussi vous habiller de façon originale en misant sur la queue-de-cheval. Cette coiffure est très appréciée en Argentine, car elle est à la fois simple et tendance. Lors de votre passage à Buenos Aires, par exemple, n’hésitez pas à lâcher vos cheveux pendant que vous vous mêlez à la foule. D’ailleurs, vous pourrez inviter votre homme à adopter la coupe « undercut ». Cette dernière convient parfaitement à toutes les formes de visage.

Sublimer son look avec des chaussures tendances lors d’un séjour en Argentine

Les voyageurs adeptes de la mode seront sûrement ravis de passer en Argentine pendant leurs vacances. Il s’avère que la majorité des Porteños s’habillent un peu comme les Français des années 70. Un séjour dans ce pays est ainsi une opportunité de découvrir et d’essayer ce style. De nombreux Argentins aiment la teinture de cheveux flashy. Ils adorent aussi porter des chaussures à plateforme de 15 cm environ afin de suivre les tendances. Pour ne rien rater de votre visite, effectuez un circuit masco vasco argentine en compagnie d’un guide local professionnel. Un expert en voyage touristique saura, effectivement, vous indiquer les coins idéals pour acheter ces souliers tendances. À vrai dire, ces derniers sont plus appréciés que les talons élégants ou vertigineux. La plupart des Porteñas les mettent pour éviter les risques d’entorse et suivre la mode en même temps.

Faire du shopping le temps d’un circuit dans les villes de l’Argentine

Vous partez bientôt pour une ou deux semaines de vacances en Argentine ? Profitez de quelques jours dans ces sites urbains afin de vous adonner au shopping. Une courte halte dans cette contrée vous permettra de découvrir une tendance et un style vestimentaire unique. En réalité, la mode argentine est assez particulière. Presque tous les produits sont fabriqués au pays. De plus, il n’y a presque aucune grande marque internationale dans les villes réputées. Les fashionistas amateurs d’articles authentiques trouveront sans doute leur bonheur durant leur séjour. Ils pourront engager un guide expérimenté pour les aider à dénicher les meilleurs endroits pour faire du shopping en Argentine. Par ailleurs, il faut rappeler que les habits, les chaussures et les accessoires de mode y sont hors de prix. L’idéal serait alors de prévoir un budget suffisant pendant vos vacances si un modèle spécifique vous convient.

Découvrir les habits traditionnels des Gauchos durant un séjour en Argentine

L’Argentine est une destination réputée pour ses trésors culturels et les habits gauchos en fait partie. Ces « cow-boys » argentins vivent à l’écart des villes, et ils préservent jalousement leurs traditions. En compagnie de votre guide touristique, visitez les terres de ces nomades si leur style vous semble fascinant. Vous aurez alors la chance de découvrir la mode de vie de ces locaux et d’essayer leur accoutrement. Il est bon de noter que les Gauchos argentins ont un code vestimentaire particulier. Ils portent généralement des vêtements traditionnels, tels que des ponchos, des bombachas (pantalon bouffant), des corraleras (veste), etc. Ces gardiens de troupeaux portent aussi ces habits selon les conditions climatiques et de la végétation. En visitant leurs territoires, vous verrez certainement des hommes avec une succession de capes, sans oublier l’incontournable ceinturon. Bref, la tenue vestimentaire fait partie de la culture des Gauchos argentins depuis des siècles.