jeudi, mai 13

Top 10 des astuces pour voyager !

Après plus de dix ans de voyages à travers le monde, j’ai certainement appris ma part de leçons. Comme la fois où j’ai été dévalisé dans un train parce que j’avais baissé ma garde.
Certains de ces accidents de voyage peuvent être évités et certains d’entre eux ne sont qu’une partie du voyage. On ne peut tout simplement pas tout prévoir. Cependant, en gardant à l’esprit quelques éléments importants, vous faciliterez grandement vos voyages.

J’ai rassemblé les meilleurs conseils et astuces de voyage pour vous aider à économiser de l’argent, à éviter les erreurs et à voyager comme un pro !

Soyez flexible

Nous prévoyons toujours des retards et nous essayons de ne pas nous énerver lorsque les choses tournent inévitablement mal. La patience est extrêmement importante en voyage !

Faites une liste

Environ une semaine avant chaque voyage, je fais une liste mentale des choses que je ne veux pas oublier – que j’oublierai si je ne les écris pas. J’ai appris que lorsque je pense à quelque chose, je dois l’écrire.

 Les listes de colisage sont essentielles ! Plus d’informations ici : Le guide d’emballage ultime pour le transport et notre guide d’emballage pour les voyages en voiture.

Apprendre les expressions courantes de la langue locale

Un simple “S’il vous plaît”, “Merci” et “Je suis désolé” dans la langue locale est très utile. J’aime aussi apprendre le mot bière, mais ce n’est que moi.

N’oubliez pas une (ou deux) batterie supplémentaire pour votre appareil photo

Vous êtes-vous déjà rendu sur ce spot photo épique de coucher de soleil et vous êtes-vous rendu compte que la batterie de votre appareil photo est morte et que vous n’avez pas de sauvegarde ? J’essaie d’emporter au moins trois batteries d’appareil photo pour tous nos voyages afin de ne pas rater cette photo parfaite.

Apportez toujours un sarong

Les sarongs peuvent être utilisés comme une enveloppe lorsque vous avez froid, une serviette, un rideau ou un vêtement qui peut être porté de dizaines de façons différentes. Les couleurs unies sont super, mais si vous voulez quelque chose qui se distingue, j’adore ce sarong.

Faites des photocopies de documents importants

Au début de la vingtaine, j’ai très bien su garder une copie de mon passeport dans un sac séparé de mon passeport réel. Puis je suis devenu paresseux.

Récemment, une de mes amies a perdu son passeport à l’aéroport. On lui a dit que si elle avait apporté une copie de son passeport et des photos supplémentaires, ils l’auraient laissée voyager. Comme elle ne l’a pas fait, elle a dû renoncer à un vol de 2 000 euros et à une semaine au U.S.A. J’en ai maintenant une copie sur moi.

Anticiper ce quoi vous nourrir 

Une fois arrivé au bout de votre randonné dans un endroit en pleine nature, pas facile de trouver de quoi faire une pause repas.

Avant de partir préparer un sac glacière remplis de quoi vous restaurer et surtout vous hydrater !

Préparez vos vêtements

Je suis un emballeur paresseux de dernière minute, j’ai donc passé trop de voyages avec des tenues noires ou grises parce que je n’avais pas prévu mes tenues avant de faire mes bagages. En regardant les photos, je regrette de ne pas avoir fait plus d’efforts pour faire mes valises.

Mettez dans votre bagage cabine les articles importants

Quelques articles importants doivent toujours être placés dans votre bagage à main. Un maillot de bain est également une bonne idée si vous partez en vacances à la plage. Vous pouvez acheter la plupart de ces articles si votre sac se perd, mais les avoir dans votre bagage à main vous fera gagner du temps et de l’argent si vos bagages se perdent en cours de route.

Renseignez-vous sur le prix AVANT de prendre les transports publics

Il est bon de se renseigner sur le prix avant de monter dans un bus, une guagua ou un autre moyen de transport public. Ne faite pas comme moi en République dominicaine.…